Altitude 2272 m - Superficie 4.2 ha - Profondeur 2 m -
Poissons: TF
L’Estanh Nere de Güèrri est un lac d’altitude situé à 2 272 mètres dans le Val d’Aran, plus précisément dans la vallée sauvage de Varradós, au sud de la crête qui sépare le Val de Toran et le Val de Varradós. Sa superficie est d’environ 4,2 hectares. L’Estanh Nere de Güèrri se situe à proximité de la Pica Palomèra, sommet emblématique de la région, et fait partie des lacs les moins connus et les plus secrets du secteur, même parmi les pêcheurs de truite !
Carte IGNOSM GPXGMapsICGC Départ : Plan des Artiguettes 1600 m Massif : Valle de Varradós, Pica Palomera 2478 m, Sèrra des Armèros Parcours :
Montée 4h30 -
Arriu de Varradós - Refugio del Saut deth Pish - Serra Sescorjada
L’accès se fait généralement depuis le refuge de Honeria, au fond du Val de Toran, avec un itinéraire long (environ 1 450 m de dénivelé positif) et non balisé sur certaines portions, réservé aux bons marcheurs sachant s’orienter en montagne. Le parcours traverse des forêts, des pentes herbeuses raides et offre des panoramas spectaculaires sur les crêtes et sommets environnants, notamment depuis le col de Güèrri et la Pica Palomèra.
Autres photos:
Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo: écrivez-nous - merci